
La notion de marque employeur se développe depuis quelques années dans le domaine de la gestion des ressources humaines et prend de plus en plus d'importance aujourd'hui. En effet, les entreprises souhaitent installer auprès du grand public une image de marque employeur, un positionnement de plus en plus stratégique au vu des difficultés actuelles.
"La marque employeur traduit des engagements, des attitudes, une culture, un langage spécifique. Elle doit refléter l'âme d'une entreprise"(Didier Pitelet, PDG de Dreamgroup et spécialiste de la réputation d'entreprise). Aujourd'hui, les entreprises doivent se faire concurrence pour attirer et fidéliser les salariés talentueux. Elles doivent donc projeter une image forte.
Cette stratégie est d'autant plus importante que l'on doit faire fasse aujourd'hui à des nombreuses difficultés. Les différences de culture et la différence des besoins qui caractérisent les différentes générations en poste rendent le recrutement et la rétention toujours plus difficiles.
Ce processus permet donc de définir l'identité et les besoins de l'entreprise, ainsi que les perceptions et les attentes des employés.
Il est donc essentiel d'agir maintenant et d'implanter des solutions visant à faciliter le recrutement, à sucsciter l'engagement et la mobilisation, et à favoriser la rétention du personnel. L'un des moyens de réaliser cette objectif réside dans la marque employeur.
http://www.lesechos.fr/management/recruter/4863686-les-societes-soignent-leur-marque-employeur.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire